Le taré des pauvres types
Genèse

Commencement (2012-2013)

L'histoire commence d'abord par une révélation, survenu à frère Alexandre au cours d'une longue et pénible nuit d'hiver. Très vite, frère Alexandre, qui deviendra rapidement grand maître de loge du taréisme répand la bonne parole. Ses paroles trouvent echo auprès de 6 autres compagnons de routes, qui reconnaissent en Lucas l'esprit du taré. Le groupe nouvellement constitué choisit de se nommer, les SCP, référence à une invocation de frère Simon. Dès lors leur but est clair : évangeliser les masses afin de propager la parole du seigneur. C'est en 2013 que née la fameuse formule qui deviendra un véritable crédo pour tous les tarés :

Lucas Philippe, le vrai l'unique, le taré des pauvres types.

En plus de ce crédo, la proximité et le partage de la vie de sa sainteté permet aux 7 apôtres originaux d'être habité par seigneurie, et ainsi de créer de nombreuses invocations que vous avez pu tester sur la page d'acceuil. Parmi les plus connues :

Taré !

T'es malade !

Mais mec !

Conversions (2013-2015)

A partir de 2013, l'expansion du taréisme s'accélère avec les premiers congrès du taréisme.

Dans ces séjours, déguisés en vacances afin de ne pas inquiéter les invités, seigneurie convainc les participants rapidement. Lors du premier et deuxième congrès de Jullouville organisé par frère Clément, le nombre de tarés atteint la vingtaine : le noyau dur du taréisme est crée, une unité d'élite tarée qui sera dénommée "ECS" (Escadron de Consécration du Saint). Voici ce petit groupe d'élité lors d'un de ces premiers séjours Normands :

Soeur Aline, séduite par les congrès, organisera le premier congrès en dehors de l'Ouest de la France, lors du premier congrès de Carcassone. Le taréisme est désormais répandu dans la France, le nombre de taré atteint la trentaine. Ces congrès sont l'occasion de baptiser les frères n'ayant pas encore eu l'occasion de l'être, comme pour le frère Axel lors d'un congrès organisé par Soeur Marie.


Ce développement créer naturellement des tensions et les premières scissions au sein du mouvement.

Frère Amin, l'un des 7 apôtre originaux décidera en 2015 de se détacher de l'église taréite. L'histoire semble indiquer que des divergences d'interprétations autour de textes saints tarés seraient à l'origine du schisme, bien que de nombreux historiens de la religion étudient encore le sujet. Aucun concensus n'a été atteint sur le sujet à l'heure actuelle.

C'est un premier coup dur pour le mouvement taréite, qui est cependant compensé par l'adoubement de la grande prétresse Maëva. La compagne du maitre taré, habitée par une folie certaine, agit comme véritable catalyseur de sa seigneurerie, augmentant encore son aura.

Internationalisation (2015-2017)

Les tarés désormais nombreux et la France déjà bien évangélisée, ils décident de partir à l'assault des masses étrangères. Asie, Amérique, Océanie, Europe, les tarés partent à travers le monde porter la bonne parole. Le taréisme atteint une dimension internationale. Par ailleurs, la sainteté Lucas va elle même répandre sa folie dans les balkans : Slovénie, Croatie, Serbie, et plus. D'aucun diront d'ailleurs que cette aura est l'une des raisons principale du renouvau de Novak Djokovic et Nikola Jokic qui viendront se receuillir auprès de sa sainteté. Quelques années après cette rencontre, ils atteignent le niveau de sagesse nécessaire à la taréification des chairs ce qui leur permettra de marquer l'histoire de leur sport respectif.

Certains tarés, effondrés par la distance les séparant de sa pureté viveront des périodes sombres. Désespérés, certains décident de se regrouper afin d'unir leurs prière au père taré dans l'espoir de ressentir sa douce précense enveloppante et paternelle. Lucas, dans sa mansuétude sans limite et du fait de son omnipotence leur fait alors un signe par une apparition divine qui par chance put être immortalisée.

Consolidation du mouvement (2017-2022)

Le adeptes du taréisme ne cessent de grandir années après années. Frère Julien suit malheureusement les pas de frère AMin alors qu'il était en mission d'évangélisation au Canada. Nul ne sait quel espit maléfique l'habitat, mais il décida lui aussi de s'éloigner des préceptes du sauveur Philippe.

Les tarés continuent de voyager, les congrès tarés ne cessent de s'intensifier et les premiers préceptes clés du taréisme sont mis sur le papier dans cette période de temps avec notamment la bible du taréisme (voir la page correspondant).

Animalisation des chairs (2022)

Grand défenseur de la cause animale, le seigneur décide d'incarner son esprit dans un être pur et gracieux, Pupuce, qu'il confiera aux soins de son plus fidèle et premier apôtre, le grand maître de loge, archange et pape du taréisme Alexandre. La pureté et l'innocence de Pupuce permettra un véritable renouveau à l'église du taréise et fera d'Angers un véritable bastion du taréisme, comme prévu par la taré suprème, qui déjà préparait sa venue.

Angers, capitale du taréisme (2023)

Dans l'été 2023, Lucas taré fait définitivement d'Angers sa capitale, rejoignant son esprit animalisé Pupuce. Les pèlerinages dans la ville explosent alors autour de la rue Volney, où seigneurerie installe son saint-siège.

Dans le même temps, les concepts clés et textes saint commencement à être traduits à l'Anglais par l'apôtre Alexandre et son confrère taré Benjamin, notamment autour du concept du Mister Philippism.